Ma dernière petite sensation mode enfant me vient directement de… Corée ! Une fois passé le côté cucul la praline du nom et de l’ambiance de la marque, Nellystella, on découvre l’univers de Nelly Chen, un univers à très forte inspiration européenne mais avec la rigueur et la finesse coréenne en sus.
Nelly a étudié en Europe et a fait siennes les règles de la mode occidentale. Elle y ajoute un très joli sens des couleurs et un soin porté aux matières rarement observé sous nos latitudes.
Je me souviens avoir étudié avec une étudiante japonaise et une autre coréenne à Olivier de Serres, lors de mon diplôme de création textile, et ces deux jeunes femmes nous fascinaient tous par leur patience et leurs doigts de fées. Elles créaient à longueur de journée, des tissus en papiers tressés, des fleurs en origamis colorés et des centaines de petits noeuds délicatement liés les uns aux autres pour réaliser des robes. J’étais fascinée par ces jeux de patience.
Et là, lorsque je vois la dernière collection Eté de cette marque, je revois toutes ces couleurs délicates et la même exigence dans les coupes et les matières. De même que j’adore les volumes de ses silhouettes. Le parfait équilibre entre l’orient et l’occident ! (selon moi)
Le facebook est ici
Adorable!! Il est vraiment cool, intéressant et personnel ton blog Stéphanie!!
J'aimeJ'aime
Merci Karin !! Je suis un peu en stand-by, c’est les vacances, mais j’ai plein de trucs cools sous le coude pour la rentrée :)
J'aimeJ'aime